« pépite »

« Pépite » Création d’une dépendance haut de gamme au coeur de la Tzoumaz

Nous avons pensé les volumes pour les alléger et intégrer plusieurs codes emblématiques du chalet existant des propriétaires sur la même parcelle : toiture scindée en deux parties, façades en bois, tout en y apportant une touche contemporaine grâce à de larges ouvertures vitrées au caractère unique.

À l’intérieur, le concept est clair : les espaces s’organisent autour d’une pièce maîtresse, la « boîte-miroir ». Véritable élément signature du projet, cette structure en verre-miroir devient le point central autour duquel s’articulent tous les volumes.

Ses reflets, à la fois de la vie intérieure du chalet et de la nature environnante, créent une sensation d’immersion : on se sent à l’extérieur, tout en restant à l’intérieur. Le cœur de cette boîte adopte des formes organiques et une géométrie riche, offrant une atmosphère distincte à chaque fonction.

La douche bénéficie d’un espace pour se changer avant d’accéder à la zone baignée de lumière naturelle provenant d’un puits de lumière, tandis que le WC propose une ambiance enveloppante et « cocooning ».

Le poêle à bois et le parquet viennent renforcer le caractère chaleureux et accueillant de l’espace de vie, ouvert sur une vue panoramique exceptionnelle. Les ouvertures carrées du séjour et de la chambre ont été conçues comme des baies coulissantes, tandis que les autres vitrages restent fixes. Leurs dimensions généreuses permettent, notamment en été, de créer une véritable continuité entre l’intérieur et l’extérieur.